vendredi 25 juillet 2008

Des regrets (2) : Beroy



Voici une planche du Projet "Héritage" que j'avais écrit pour les crayons de mon ami, Josep-Marìa Beroy www.beroy.es .

Le projet était bien parti pour se faire chez l'éditeur Bamboo mais il a callé à la deuxième marche.

Il y a comme une malediction sur Beroy ; Les éditeurs ne semblent plus séduit par son style. Alors que tout mon entourage (bédéphile ou profane) et moi-même sommes plutôt conquis par son talent, les maisons d'éditions franco-belges, principalement, continue à le bouder.

C'est bien dommage car non seulement, le monsieur est doué, mais il est en plus bosseur, généreux et rapide et extrêmement sympathique.

Je ne désespère pas: Nous rebosserons un jour ensemble, hermano.

Kid

PS: Même s'il a du mal à percer en bd, Beroy continue à (bien) travailler. Vous pourrez trouver des exemples de son travail chez des éditeurs américain (mini-séries Start Trek) ou même plus proche de chez nous (chez SOleil pour un album consacré à Johnny Hallyday).

3 commentaires:

Geoffo a dit…

Beroy a peut-être draguer les femmes de tous les éditeurs...

Anonyme a dit…

On se croirait dans un hospice.

Anonyme a dit…

Bein, j'espère pouvoir bientôt poster autre chose que des regrets. Je vais commencer par revenir à Snooze.


Kid